Zeus serait-il devenu fou?..
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dieux 4/7

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Admin
avatar

Masculin Localisation : L'Olympe
Emploi/loisirs : Roi des dieux et de la terre ...ça en jette hein?
Humeur : zaimeriez bien le savoir... :P

Feuille de personnage
Nature: Dieu
Relations:

MessageSujet: Les dieux 4/7   Lun 27 Sep - 19:50


    En cas de changement de personnalité quand vous prenez le personnage, n'oubliez pas de le préciser à un membre du staff, qu'il corrige les fiches.


    Personnage libre
    Personnage pris
    **************************
    ***************
    **************************

    Les dieux


    Poséidon
    Hadès
    Arès
    Apollon
    Dionysos
    Héphaïstos
    Hermès


    **************************
    ***************
    **************************




    Poséidon
    Avatar : Hugh Jackman
    (c)Nessie

    Dieu des mers et des tempêtes, il n'hésite pas à agiter les flots s'il n'est pas content ou satisfait. Les pirates, pêcheurs et marchands marins lui vouent donc un culte tout particulier. Il peut invoquer (et faire partir) de nombreux monstres marins.
    Il ne vit pas sur l'Olympe avec les autres dieux, préférant le confort de son palais au fond de la mer.
    Il s'entend peu avec Athéna, et ce depuis la fondation de la cité d'Athènes, puisque le peuple a choisi la jeune déesse et non lui comme divinité protectrice. Pourtant, il n'en veut pas (plus?..) aux Athéniens.
    Il garde un oeil sur Alexandre et le sauve de tous les naufrages et de toutes les tempêtes. Serait-ce parce que le mortel lui voue un culte très respectueux ? Nul ne le sait.

    Au choix du joueur : la raison pour laquelle Poséidon protège Alexandre lors de ses voyages en mer.


    Hadès
    Avatar : Alexander Skarsgard

    Sournois, sans coeur et redoutable au possible...Hadès est le dieu même qui terrifie positivement celui qui vient à croiser son chemin. Deux règles uniques à observer : Courber la tête. Et en toute occasion se défier de lui. !
    Être solitaire qui se plaît à torturer son prochain -son épouse Perséphone est d'ailleurs sa victime favorite - Hadès est le gardien des âmes perdues. Il erre sur la terre comme une plaie dont on ne peut se débarrasser, une sangsue mortelle qui n'aime rien plus que sentir la désolation autour de lui - les folies de Zeus sont d'ailleurs pour lui une nouvelle source de divertissement qu'il sait apprécier à sa juste valeur.
    Dieu des Enfers, il est à lui seul le monde des morts, le réceptacle unique des âmes déchirées qu'il retient à jamais et use à loisir.
    S'ils ne le craignent pas, les autres dieux se tiennent à l'écart de lui. Quoi de plus normal, en effet, que d'éviter un être qui se complait à écouter les gémissements sans fin des trépassés ?


    Arès
    Avatar : Eric Bana
    (c)Nessie

    Fils de Zeus et d'Héra, Arès est le dieu de la guerre. Il s'oppose souvent à Athéna qui préfère la stratégie à la brutalité dont il fait parfois -même souvent- preuve. Exceptée Aphrodite dont il est l'amant occasionnel, beaucoup de dieux ne l'apprécient pas, ce qui ne l'empêche pas d'avoir deux ou trois maîtresses, divines ou humaines.
    Il est l'ancêtre de la lignée des chefs des Amazones, qui, en plus de vouer un culte à leur père adore également Artémis. De fait, Arès et elle s'apprécient mutuellement. D'ailleurs, l'Amazone Callista, l'une de ses descendantes, l'appelle « père » dans ses prières, ce qu'il apprécie, n'ayant pas beaucoup de contacts avec les mortels.
    Il reste auprès d'elle, ayant une vraie relation de père à fille, bien qu'elle ne le voit pas toujours, ni sous sa vraie apparence, ni même du tout.


    Apollon
    Avatar : Heath Leadger

    Frère jumeau d'Artémis, Apollon est le dieu de la beauté, de la musique, de la médecine et des athlètes. Aussi lumineux que le soleil auquel on l'associe, il est presque toujours souriant et de bonne humeur. Conducteur des Muses, il est souvent en leur compagnie au Mont Parnasse, où il a fini par se créer un palais, sans pour autant quitter définitivement l'Olympe.
    Il n'a que peu de contacts avec les mortelles et n'a à vrai dire qu'un fils unique, Asriel, né d'une union avec une mortelle et qui a hérité d'un don pour la médecine.
    Pourtant, derrière son côté beau, gentil, ayant le sens de l'humour et qui sourit se trouve une face cachée que peu ont déjà vue et s'en sont sortis vivants ou indemnes. Il sait se montrer impitoyable et lance parfois une terrible épidémie sur le monde mortel, s'il est en colère.


    Dionysos
    Avatar : Garett Hedlund
    (c)Obsession

    Dieu du vin, de la joie et des plaisirs en tous genres, Dionysos est aussi le maître des satyres. Il est le seul dieu dont la mère est mortelle et le seul ayant vécu comme mortel avant de monter sur l'Olympe. Sur une idée soufflée par Héra, jalouse, la mère de Dionysos ayant voulu contempler Zeus au grand jour fut foudroyée. Pour sauver son fils, Zeus le mit à l'intérieur de sa cuisse les mois manquant à l'enfant pour naître à terme.
    C'est aussi le seul dieu à connaître la mort, ce qui n'en fait pas un ami d'Hadès pour autant. Il est le créateur du vin et l'a transmis aux mortels.
    Il aime le théâtre, ce qui en fait le protecteur des acteurs. D'un caractère doux et joyeux, on ne sait pas vraiment comment il considère Héra.

    Au choix du joueur : ses sentiments et son attitude envers Héra, responsable de la mort de sa mère.


    Héphaïstos
    Avatar : Zachary Quinto
    (c)Nessie

    Mari (trompé) d'Aphrodite, il est le dieu du feu, des volcans et des forgerons.
    Il devient boiteux quand, ayant pris la défense de sa mère dans une dispute avec Zeus, ce dernier le jeta du haut de l'Olympe. Pour sauver sa réputation, Zeus raconta diverses légendes au sujet de cette vieille querelle. Héphaïstos a sa propre demeure sur le mont Ida, à côté de sa forge, ce qui ne l'empêche pas de résider souvent sur l'Olympe. Il crée de nombreuses armes pour les demi-dieux, tout comme pour les dieux.
    Impatient mais pourtant méticuleux à la forge, perfectionniste, colérique, amoureux, il souffre des tromperies de sa femme. Mais peut-être que le temps de la révolution a sonné...

    Au choix du joueur : Héphaïstos connaît ou pas les amants de sa femme. Sa réaction et son attitude vis-à-vis de ceux-ci sont également laissées au choix du joueur.


    Hermès
    Avatar : Gaspard Ulliel
    (c)Obsession

    Menteur, voleur, trompeur, il est également marchand et rapide. Très, très rapide. Dieu de l'ingéniosité, de la richesse, du commerce (des voleurs) et de la chance, il est également très doué pour se tirer d'affaires. Serait-ce par son éloquence ou bien serait-ce parce qu'il endort son interlocuteur à force de parler ?...
    Messager des dieux et surtout de Zeus, c'est lui qui fait les grandes annonces et sert d'intermédiaire quand Zeus ne se déplace pas (c'est-à-dire souvent). Il protège aussi les voyageurs (gratuitement, mais il ne dit pas non à un ptit sacrifice de temps à autre).
    On dit que ses rares descendants ont des capacités surdéveloppées à la course, pour l'éloquence, mais aussi, souvent, pour le vol à la tire...

    Le joueur intéressé pourra choisir d'avoir une descendance plus ou moins proche (fils/fille ou petit-fils/petite-fille) en Nataniel et Daphné, de la troupe des pirates/hors-la-loi.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://follattique.forumactif.com
 
Les dieux 4/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foll'Attique :: Avant toute chose... :: 
Personnages
 :: Prédéfinis :: Les dieux
-
Sauter vers: