Zeus serait-il devenu fou?..
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les déesses 5/6

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Admin
avatar

Masculin Localisation : L'Olympe
Emploi/loisirs : Roi des dieux et de la terre ...ça en jette hein?
Humeur : zaimeriez bien le savoir... :P

Feuille de personnage
Nature: Dieu
Relations:

MessageSujet: Les déesses 5/6   Mer 22 Sep - 12:09


    En cas de changement de personnalité quand vous prenez le personnage, n'oubliez pas de le préciser à un membre du staff, qu'il corrige les fiches.


    Personnage libre
    Personnage pris
    **************************
    ***************
    **************************

    Les déesses

    Aphrodite
    Artémis
    Athéna
    Déméter
    Héra
    Perséphone


    **************************
    ***************
    **************************



    Aphrodite
    Avatar : Monica Bellucci

    Déesse de l'amour et de la beauté, elle arrive parfois à égarer Zeus en utilisant ses charmes. Mais, si elle représente l'amour, elle est aussi symbole de tromperies et de ruses. Elle sait toujours arriver à ses fins, ne se gêne pas pour faire les yeux doux ou prendre l'air blessé ou triste pour faire accepter son idée. Peu fidèle à son mari Héphaïstos, elle va voir ailleurs dès qu'elle en a l'occasion.
    Manipulatrice, Aphrodite se mêle sans problème et sans vergogne aux affaires de mortels, se faisant reconnaître ou en restant incognito. Pourtant, il ne faut pas voir en elle un simple et mauvais côté, car elle est une vraie fleur bleue ! Sensible à la cause et au désespoir de certains hommes (ou femmes), oreille attentive, c'est souvent pour les aider et les guider qu'elle descend sur terre. Mais bon, c'est vrai qu'elle aime bien descendre de l'Olympe tout court, elle n'est pas non plus Mère Thérésa...loin de là...


    Artémis
    Avatar : Julia Stiles
    (c)Obsession

    Elle aime son père, Zeus et son frère jumeau, Apollon. Chasseresse exemplaire, elle est l'égale des hommes, ce qui explique le culte que les Amazones lui rendent. Farouche gardienne de sa virginité, elle prend soin de son corps qu'elle refuse aux dieux et aux hommes (pourtant très intéressés). Tout outrage à son corps est donc puni de diverses façons.
    De fait, elle s'oppose souvent à Aphrodite, qui elle encourage les jeunes filles à perdre leur virginité, ce qui n'empêche pas que les deux soeurs s'entendent bien autrement. Fait étonnant, si Artémis refuse la perte de virginité, elle aide aux accouchements et à la survie des enfants.
    La forêt et la nuit sont ses endroit et moment préférés pour se promener sur terre. Il paraît d'ailleurs qu'elle aurait croisé un homme récemment. Elle ne lui aurait pas adressé la parole mais aurait repéré l'endroit où il vit. Le problème, c'est quand même qu'elle est contre tout ce qui est flirt et bagatelle...et devoir en parler à la spécialiste qu'est sa soeur pour mieux comprendre ce trouble qui l'agite ne l'enchante pas...
    Elle interfère de temps à autres dans les affaires des mortels. Elle suit l'Amazone Zélie de très près, va discuter et la conseiller dans ses rêves, que la mortelle ne comprend pas toujours. Du coup, la déesse a décidé d'aller parler directement avec sa prêtresse.


    Athéna
    Avatar : Bethany Galeotti
    (c)Obsession

    Fille préférée de Zeus, elle le sait et en profite ! Bien qu'elle en soit pas aussi frivole que sa soeur Aphrodite, Athéna aime le pouvoir que son père lui donne de temps en temps. Guerrière redoutable, elle est l'égale des hommes, mais au contraire d'Artémis, elle se fond parmi eux. Garçon manqué sans doute, elle sait pourtant devenir et se montrer comme une vraie femme et là.... ben là, les hommes succombent, tout simplement ! Habile aux armes et stratège imparable, elle connaît toutes les stratégies et toutes les techniques.
    Elle s'oppose souvent à son frère Arès, dieu de la guerre, qu'elle trouve trop violent dans sa manière de combattre, le traitant parfois ouvertement de bourrin...
    Sage, rusée, elle refuse les excès et se plaît dans sa situation, ce qui ne l'empêche pas non plus de descendre sur terre et frayer avec les mortels.
    Comme pour ses soeurs, elle est une déesse, pas une sainte...


    Déméter
    Avatar : Chelsea Staub
    (c)Obsession

    Déesse de la culture, des moissons et de la végétation, les hommes doivent faire très attention à leurs paroles et au culte rendu. Si elle se trouve mécontente, elle n'hésite pas à rendre la terre stérile pour une durée déterminée par elle seule, malgré les saisons qui ont déjà été mises en place lorsque sa fille Perséphone a été obligée de rester aux Enfers.
    Déméter n'a qu'un enfant, sa fille, et a été très angoissée quand celle-ci a disparu. Sous l'apparence d'une vieille femme, elle avait parcouru le monde pour la retrouver, sans succès. Ayant abandonné son rôle de déesse, elle a rendu pour la première fois la terre stérile ; plus tard, Zeus trouva un compromis avec Hadès afin que Perséphone puisse quitter les Enfers 6mois par an.
    Mais, un hiver, il y a plus de dix ans, la déesse, qui se morfondait sur terre a rencontré un homme, un mortel. Nul ne sait ce qui s'est passé ce soir-là...


    Héra
    Avatar : Famke Janssen

    Double féminin de Zeus, elle est souveraine du monde terrestre. Épouse légitime, elle souffre des infidélités de son mari et se venge sur les maîtresses et les enfants. Problème : presque aussi puissante que son mari, il ne peut pour ainsi dire rien faire contre elle, à part la suspendre à l'Olympe par les pieds de temps en temps. Toutefois, Zeus préfère le plus souvent ruser et cacher ses maîtresses et enfants jusqu'à ce qu'ils puissent se défendre seuls, ou à peu près.
    Déesse du mariage, elle est également celle de la jalousie (non, pas des cocus, mais ça pourrait). On raconte que, récemment, elle aurait décidé de profiter de la pagaille qui règne à Athènes et en Attique pour se venger, de la même manière qu'elle a été frappée. Mais bon, on raconte tellement de choses...



    Perséphone
    Avatar : Lucy Griffiths

    Fille unique de la déesse Déméter, elle grandit heureuse, enjouée et entourée, en même temps qu'Athéna et Artémis. Un jour qu'elle composait un bouquet pour sa mère, Hadès, tombé amoureux d'elle, ouvrit la terre en deux et s'empara d'elle. Puisque Zeus lui avait interdit de se marier avec elle, il la force donc à venir! Mais quand Zeus ordonne à Hadès de la libérer, il est trop tard, Perséphone avait mangé une graine de grenade, ce qui la lie définitivement aux Enfers, d'où le compromis trouvé d'un semestre sur deux.
    Si Perséphone aimerait sortir de ce lieu infernal qu'elle apprécie peu, lorsqu'elle s'y trouve, elle devient malgré elle cruelle, ressemblant à son mari.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://follattique.forumactif.com
 
Les déesses 5/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Finit]Dieux arrive!!!!! A non... juste un chat
» A la recherche de l'homme introuvable...
» Hécate, Déesse des Ombres
» Liste des Déesses disponibles
» Swan [Autre- Déesse infiltrée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foll'Attique :: Avant toute chose... :: 
Personnages
 :: Prédéfinis :: Les dieux
-
Sauter vers: